Politique de retours

En cas de retour produit nous vous remercions de bien suivre les procédures suivantes, sans quoi nous ne pourrons donner suite à votre demande.

Exercice du droit de rétractation :

En application des dispositions de l'article L.121-20 du code de la Consommation, vous disposez d'un délai de 7 jours après la réception de votre commande pour nous retourner tout produit ne convenant pas et ce sans justification de votre part.

Les produits devront être retournés complets dans leur emballage d'origine. Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés, ou salis par le client ne seront pas repris.

Les frais de retour restent alors à votre charge.

Il vous appartient de protéger le ou les produits de telle sorte qu’ils nous soient restitués dans un état propre à la vente.

Retour produit non conforme (erreur dans la commande, produit défectueux ou endommagé)

Tout produit ne correspondant pas à la commande, présentant un défaut ou endommagé doit nous être signalé dans les 24h ouvrées à réception du colis par mail. Il doit ensuite nous être renvoyé en l’état dans un délai de 7 jours assorti d’une demande de remboursement écrite et d’une copie du bon de commande.

Chaque commande est préparée puis vérifiée par une personne différente qualifiée qui signe le bon de commande joint à votre colis. Aussi le risque d’erreur est réduit même s'il reste possible.

Produit manquant

En cas de produit manquant vous avez 24h ouvrées à réception de votre colis pour nous en faire réclamation par mail puis dans les 7 jours par courrier auquel vous joindrez une copie de votre bon de commande.  A réception de ce courrier et après vérification du bienfondé de votre demande (contrôle de la concordance avec l’état de nos stocks et vérification du poids du colis) le produit vous sera alors au choix réexpédié  ou remboursé.

Une fois le retour accepté par nos soins, vous recevez un mail de confirmation et vous pouvez alors suivre à tout moment l'évolution de votre retour produit dans votre espace client.

Pharmetsens se réserve le droit de refuser toute nouvelle commande émanent d’un client qui pratique les retours de façon abusive.

Conformément à l'article L.121-20-1 du code de la Consommation, le ou les produits retournés ou manquants vous seront remboursés dans les 30 jours suivant la date à laquelle ce droit a été exercé.


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